AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'art est fait pour troubler
 
L'équipe du forum souhaite s'excuser pour l’inactivité du forum et voudrait prévenir qu'il ne sont pas entrain de faire la sieste mais de vous préparer un nouveau terrain de jeu ! On vous aimes <3
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Rencontre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aïsha Myleen

Art-Plastique
Aïsha Myleen

Ouvrir
Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : derrière mon ordi bien sur !

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:38

Aïsha s'était installée bien confortablement à une des tables de la cafétéria, bien éclairée par un rayon de soleil et assez à l'écart pour ne pas être dérangée.
Elle venait d'arriver au pensionnat, et avait passé la mâtiné à visiter les locaux et à explorer quelques recoins de l'école, si bien qu'elle avait mal aux jambes à présent.
Une petite pause s'impose ! se dit-elle en s'asseyant. Elle soupira de bonheur. Rien de tel qu'une bonne boisson chaude pour voir remettre sur pieds !

Après avoir siroté tranquillement son thé bien chaud, la jeune fille s'était empressée de sortir son carton à dessin et ses crayons.
Cependant, voila, elle n'était pas très inspirée, et la vue du camion stationnée juste dessus la fenêtre ne l'aidait pas tellement à faire naitre l'étincelle d'une idée. Alors elle gribouillait, un œil par ci, une bouche par la, sans grand succès.
Et puis un détail lui sauta au yeux, petit détail banal, un simple reflet déformé dans le creux de sa petite cuillère.
Son imagination s'emballa, elle fit une esquisse, la froissa, recommença, et ... sa main retomba. La jeune était déçue, cela ne donnait absolument rien.
Pourtant elle était sure qu'avec un petit détail, un minuscule trait ...
Revenir en haut Aller en bas
June Collins

Prof d'art plastique - Fonda
June Collins

Ouvrir
Double compte : Shinji Okamatsu
Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2011

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:57

    June prit une boite de sushi. Elle aimait la cuisine japonaise et depuis qu’elle était arrivée, elle ne se privait pas. La vendeuse lui sourit et elles discutèrent de la pluie et du beau temps le temps que June trouve les bonnes pièces. Quand elle eut payé, l’anglaise inclina la tête et en sourit lança un « Arigatō » avant de chercher une place dans la cafeteria. Il n’y avait certes pas beaucoup de monde, mais June voulait trouver une place au soleil mais où elle ne l’aurait pas dans les yeux et où elle pourrait observer les gens. C’est une de ses caractéristiques d’artiste ; regarder, observer… pour s’inspirer.

    Sa boite de sushi à la main, elle partit à la recherche de la place parfaite.
    Elle la vit rapidement cette place parfaite, un peu à l’écart, éclairé par un rayon de soleil.
    Une jeune fille y était installée de dos, face à la fenêtre.
    June s’approcha et quand elle fut derrière elle, elle vit que la jeune fille dessinait. Une de ses prochaines élèves surement ! Sans bruit, la britannique regarda le crayon tracer un trait, puis un autre, sur le papier blanc commençait à se créer un figure sorti d’un monde imaginaire, elle était en grande observation quand la main qui tenait le crayon lâcha celui pour froisser la feuille.

    Un soupir se fit entendre.

    Alors June s’assit en face de la jeune fille et s’empara du dessin.


    « Dommage ca partait bien ! »

Revenir en haut Aller en bas
Aïsha Myleen

Art-Plastique
Aïsha Myleen

Ouvrir
Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : derrière mon ordi bien sur !

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:23

« Dommage ça partait bien ! »

Aïsha sursauta et leva la tête. En face d'elle se tenait une jeune femme au sourire rayonnant. Elle venait de s'emparer de son dessin chiffonné et jetait un regard critique sur le bout de papier.

"On va dire que je ne suis pas très inspirée aujourd'hui ... Au fait, il ne me semble pas vous avoir déja croisé, moi c'est Aïsha, Aïsha Myleen" se présenta la jeune fille.

A vrai dire, elle n'avait fait pour l'instant la connaissance de personne, et même si cette solitude quelque peu forcée ne la dérangeait pas outre mesure, il allait bien falloir qu'elle commence à s'intégrer un peu ! Elle n'allait tout de même pas restée enfermée dans sa chambre toute la journée, le nez dans ses crayons ou autres pastels. D'ailleurs, elle n'avait même pas encore visité sa chambre.


"Je viens d'arriver au pensionnat, et je suis ici pour étudier l'art plastique, enfin, je pense que vous l'aurez remarqué ... Et toi, tu es là depuis longtemps ?"

Aïsha sourit et puis se rendit compte qu'elle venait de tutoyer son interlocutrice sans même lui en avoir demandé la permission ! Elle rougit, depuis tout à l'heure elle parlait seule, l'autre ne lui avait même pas encore répondu, et voila qu'elle venait peut être de l'offenser... La jeune femme qui lui faisait face, son dessin à la main, avait tout de même l'air plus âgée qu'elle, et par conséquent elle se devait de la vouvoyer, du moins au début ...

Quelle imbécile je fait !

"Enfin, je m'excuse, je voulais dire "Vous", pardonnez moi, ma langue a fourché, vous comprenez, je ..." bafouilla-t-elle en rougissant de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
June Collins

Prof d'art plastique - Fonda
June Collins

Ouvrir
Double compte : Shinji Okamatsu
Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2011

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:14

    La jeune fille qui leva la tête était toute mignonne, un peu surprise par l’intervention de June. Quelques mèches cuivré lui tombèrent devant les yeux, qu’elle se précipita de dégager derrière son oreille, un peu gênée, elle chercha à se justifier.

    «On va dire que je ne suis pas très inspirée aujourd'hui ... Au fait, il ne me semble pas vous avoir déja croisé, moi c'est Aïsha, Aïsha Myleen


    -Moi c’est June Collins ! Tu sais Aïsha, il y a des jours avec et des jours sans… Mais moi j’aime bien ton dessin ! »

    June posa sa boite de sushis et l’ouvrit, le plastique lui résista un peu, mais elle réussit à ôter le couvercle. Pourquoi ils ne pouvaient pas faire des boites simples à ouvrir ? Non, il fallait toujours y mettre une sécurité, une petite languette, que si tu ne la tire pas la boite ne veut pas s’ouvrir !
    Pendant que June continuait à galérer avec sa boite à sushis, la jeune fille reprit.


    «Je viens d'arriver au pensionnat, et je suis ici pour étudier l'art plastique, enfin, je pense que vous l'aurez remarqué ... Et toi, tu es là depuis longtemps ?»


    Toi … June pria pour que ce ne soit pas à cause de sa petite taille que son élève venait de la tutoyer. Elle avait croisé des garçons immenses dans les couloirs et elle avait peur de ne pas pouvoir se faire respecter … Et si ses élèves la prenaient pour l’un des leur ? Oh et puis … Tant pis ! Comme pour la rassurer la dessinatrice se rattrapa, le rouge montant aux joues.

    «Enfin, je m'excuse, je voulais dire "Vous", pardonnez-moi, ma langue a fourché, vous comprenez, je ...


    - Ne t’en fais pas Aïsha ! Je suis une nouvelle professeure d’Art Plastique, ça me fait plaisir de savoir que je t’aurai en cours, je viens d’arriver, et je n’ai pas encore rencontré d’élèves à moi, ça me fais plaisir de te voir ! »


Revenir en haut Aller en bas
Aïsha Myleen

Art-Plastique
Aïsha Myleen

Ouvrir
Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : derrière mon ordi bien sur !

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:10

"- Ne t’en fais pas Aïsha ! Je suis une nouvelle professeure d’Art Plastique, ça me fait plaisir de savoir que je t’aurai en cours, je viens d’arriver, et je n’ai pas encore rencontré d’élèves à moi, ça me fais plaisir de te voir ! »


Aïsha venait donc de tutoyer sa future prof ... Et une boulette, une ! Elle commençait bien ..!
Mais enfin bon, son interlocutrice n'avait pas l'air de trop lui en vouloir, on était passé près de la catastrophe démocratique !!

"- Je suis également ravie vous rencontrer ! je ne sais pas vous, mais il me tarde que les cours commencent ! A vrai dire je n'ai jamais pris de vrai cours de dessins, ce sera une première pour moi !!! Mais je dessine depuis toute petite, j'adore ça, vraiment, et puis ... Enfin je dois vous ennuyer à vous racontez ma vie ! s'embrouilla la jeune fille. Elle commettait décidément beaucoup d'impairs ! Je m'excuse, mais juste que vous avez l'air vraiment aimable, c'est très facile de parler avec vous, vous comprenez ?"

Bravo Aïsha. Elle venait de décrocher la palme du ridicule ! Elle pensa à son père qui, à ce moment là, n'aurait pas manqué de sortir son éternel
"Touche le fond et creuse encore !"

Bon. Sauver les meubles et partir digne maintenant.

"- Enfin bref, je vais devoir y aller, je dois encore aller m'installer dans ma chambre, visiter le parc ... A la prochaine fois alors ! Peut être dans une salle de cours !" dit Aïsha, rougissant de plus belle, en se levant. Un peu trop brusquement d'ailleurs. Elle heurta la table de son genoux gauche et les restes de son thé se renversèrent sur la nappe blanche, creusant des sillons qui s'écoulèrent en direction de la dénommée June.

Bingo !
Revenir en haut Aller en bas
June Collins

Prof d'art plastique - Fonda
June Collins

Ouvrir
Double compte : Shinji Okamatsu
Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2011

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:24

    La jeune fille se mit à bafouiller, les joues rouges écarlates. En Angleterre même si un élèves tutoyait un de ses professeurs, ce n'était pas une catastrophe, mais personne ne le faisait.
    June ne savait pas du tout comment ça se passait ici mais apparemment ce n'était pas du tout dans les mœurs.

    "Enfin bref, je vais devoir y aller, je dois encore aller m'installer dans ma chambre, visiter le parc ... A la prochaine fois alors ! Peut être dans une salle de cours !"

    Dans la précipitation Aïsha cogna son genou contre la table, faisant voler la tasse de thé. Celle ci n'étant bien sur pas encore vide vint à se renverser, le thé s'écoulant vers June.
    Celle ci eut un réflexe que nous ne pourrions pas calculer de très intelligent, elle récupéra sa boite à sushi et la souleva, la sauvant ainsi de quelques éclaboussure. Pendant ce temps le thé put à tout loisir s'écouler sur sa jupe rouge qu'elle avait revêtue pour la journée.
    Heureusement pour elle le thé avait eu le temps de refroidir et elle ne se brula pas.
    Le regard de son élève devint très vite catastrophé et la jeune femme anglaise se dit que le sort s'acharnait vraiment sur cette pauvre petite.
    Elle commettait toute les bourdes bateaux qu'un élève peut commettre face à un professeur.

    Même si June n'allait pas s'en formalisé, se rappelant ce qu'elle avait pu faire quand elle avait cet age, la petite allait pensé que se serait la fin du monde.

    L'anglaise attrapa une serviette et entreprit d'éponger ce qui pouvait encore être épongé.
    Puis soucieuse de rassurer la jeune fille et la regarda en souriant :


    "Tu sais la première fois que j'ai réussi à avoir un rendez vous avec le mec que j'aimais depuis presque un an, j'ai renversé la nappe en voulant me lever ! Résultat, il s'est retrouvé avec des pâtes à la carbonara sur le T-shirt et il m'a plus jamais adresser la parole alors tu vois ça pourrais être pire !"

    June avait tendance à ne pas être très timide et elle avait la fâcheuse habitude d'exposer sa vie à tout le monde, et il semble que pour ce faire respecter c'est pas la meilleur des solutions ....
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha Myleen

Art-Plastique
Aïsha Myleen

Ouvrir
Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : derrière mon ordi bien sur !

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:04

ça y est, le courroux suprême allait s'abattre sur sa tête .. Aïsha ferma les paupières, attendant les premiers cris de stupeur et d'énervement qui n'allaient sans aucun doute tarder à pleuvoir sur elle.

"Tu sais la première fois que j'ai réussi à avoir un rendez vous avec le mec que j'aimais depuis presque un an, j'ai renversé la nappe en voulant me lever ! Résultat, il s'est retrouvé avec des pâtes à la carbonara sur le T-shirt et il m'a plus jamais adresser la parole alors tu vois ça pourrais être pire !"

Hein ? De quoi ? Avais-t-elle bien entendu ? Elle ouvrit un oeil, puis l'autre, pas tout à fait sure d'avoir bien compris. Et bien si, c'etait son jour de chance, elle devait être tombée sur la meilleure prof de tout l'univers. Après l'avoir tutoyé, elle venait de lui renverser litérallement son thé à la figure, et la dénommée June s'etait contentée de lui raconter une anecdote sur sa vie pour la rassurée.
Elle est trop géniale ! se dit Aïsha en son fort intérieur.

Et là, elle ne pu s'en empecher : la jeune fille éclata d'un fou rire nerveux. Elle tenta de reprendre son calme en se saisissant d'une serviette en papier et en épongeant la nappe imbibée, mais elle ne pouvait s'arreter et les larmes lui virent bientôt aux yeux, ce qui ne manquait pas d'arriver à chaque fois que la jeune fille riait.
Elle bredouilla encore quelques excuses et, voyant que la jeune femme n'avait vraiment pas l'air trop contrariée, elle décida de ne pas se formaliser de cet incident.

Après tout, ça faisait une entrée en matière plutôt cocace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ouvrir

Rencontre ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre ... Rencontre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Shuwan :: Rez de Chaussée :: La Cafet'-