AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'art est fait pour troubler
 
L'équipe du forum souhaite s'excuser pour l’inactivité du forum et voudrait prévenir qu'il ne sont pas entrain de faire la sieste mais de vous préparer un nouveau terrain de jeu ! On vous aimes <3
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez|

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
June Collins

Prof d'art plastique - Fonda
June Collins

Ouvrir
Double compte : Shinji Okamatsu
Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:28

    Le grand bâtiment se dressait devant June, elle avait déposé ses affaires dans son nouvel appartement de fonction et avait décidé de partir faire un tour dans le pensionnat pour découvrir son nouveau terrain de jeu.

    Elle se trouvait pour le moment dans le grand hall où quelques élèves qui étaient déjà réveillés déambulaient. En cette période de l’année, les cours ne sont pas très nombreux, donc le pensionnat n’est jamais plein. C’est ce qu’une collègue de June vient de lui apprendre. Il ne faut donc pas s’étonner si il n’y pas grand monde pour l’instant.

    June se retrouva devant plusieurs escaliers et en choisit un au hasard. Elle arriva devant un grand couloir qu’elle emprunta. Elle longea des salles de cours où s’entassaient, des instruments de musiques, des toiles blanches, dans certaines régnaient cette odeur de peinture qu’elle aimait tant, dans d’autres des costumes étaient suspendus.

    June entra dans une de ses salles, une salle où un jour elle se trouvera, où tous les regards convergeront vers elle et où elle devra mener un cours. Elle avait à la fois terriblement hâte et très peur, mais elle ne devait pas y penser pour le moment, le directeur lui avait dit que pour l’instant elle n’allait pas avoir besoin de faire de cours, il voulait d’abord qu’elle s’habitue, aux lieux, à ses collèges et aux élèves. Justement, elle était devant le tableau noir quand un air de guitare vint jusqu’à ses oreilles, elle sorti de la salle de classe et se dirigea vers la musique.

    Elle trouva dans une salle un garçon de 17, 18 ans, assis sur une chaise, sa guitare entre les mains.

    *On m’a demandé de faire connaissance, de m’intégrer, c’est un bon début. Il est seul en plus et il a l’air aimable…* , pensa June.

    Elle entra dans la salle et lança un :


    -Bonjour !


[HRP : Désolée si c'est pas très long, mais j'avais pas trop l'inspi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Raito Takashiwa

Musicien et Co-fonda
Raito Takashiwa

Ouvrir
Sur l'avatar : Light Yagami (Death Note)
Double compte : /
Messages : 144
Date d'inscription : 19/10/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:19

Raito était arrivé dans le pensionnat une dizaine de jours avant la rentrée, sur ordre de ses parents. Il avait déjà croisé Sen dans les couloirs, et avait tout fait pour écourter leurs conversations.
« On reparlera quand je serai devenu le meilleur et que tu ne pourras pas douter de moi, cousin » se disait-il, quand il souriait au directeur.

A présent, la rentrée se rapprochait de plus en plus, mais le pensionnat était encore à moitié vide. La majorité des élèves allaient débarquer la veille du grand jour. C'est pour cela que Raito, déjà un peu familier de ce tout nouvel établissement, avait décidé de ne pas manger ce midi, et d'aller directement dans une des salles pour jouer quelques morceaux avec sa guitare adorée.
Il sortit donc de sa chambre, guitare en main, et traversa les couloirs vides. En effet, les quelques élèves déjà présents se trouvaient à l'extérieur, se délectant de leurs bentô ou encore de nouilles réchauffées. Il descendit à l'étage des cours, et cherche une salle ouverte. La première sur laquelle il tomba était une salle de musique justement, il y entra en laissant la porte a moitié ouverte. Il faisait encore trop sombre, alors il tira sur un des rideaux et la salle fut baignée dans la clarté du jour. Il ouvrit la fenêtre, s'y pencha pour observer le parc et les résidents qui semblaient tous affairés à se remplir la panse, puis il revint à sa préoccupation.
Raito tira un tabouret au centre de la pièce, et s'installa confortablement.
Il leva les yeux au ciel, pour trouver de l'inspiration, puis il commença à jouer. Un morceau des Pink floyd cette fois-ci. High Hopes. Il l'avait toujours beaucoup aimé celui-là. Il était calme, et il chantait la mélodie, doucement, les yeux moitié fermés.

 « Beyond the horizon of the place we lived when we were young
In a world of magnets and miracles
Our thoughts strayed constandly and without boundary
The ringing of the division bell had begun...
 »

C'est quand il attaquait le refrain qu'un jeune femme entra. Il ne l'avait pas entendu, continuant son « The grass was greener... » mais quand elle se mit à lui dire bonjour.
Il rouvrit les yeux, et la fixa avant de répondre.
C'était une petite jeune femme, qui devait avoir dépassé la vingtaine d'année, aux cheveux bouclés presque roux et coupés courts. Elle portait des lunettes et avait comme une petit air anglais décalé.

« Bonjour Sensei... Je suppose que vous êtes une des profs de ce charmant établissement ? »

Raito posa sa guitare sur le tabouret et se leva vers la jeune femme.
Il lui lança un splendide sourire aux dents parfaites avant de continuer :

« Je m'appelle Raito Takashiwa. Je suis le cousin de Sen, accessoirement le directeur. Et je vais étudier la musique, comme vous avez du vous en douter. Et vous, vous êtes... Enfin, à qui ais-je l'honneur ? »

Il n'avait pas cessé de sourire, avec ce sourire charmant et charmeur qui lui est propre. Raito savait toujours plaire.
Revenir en haut Aller en bas
June Collins

Prof d'art plastique - Fonda
June Collins

Ouvrir
Double compte : Shinji Okamatsu
Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:11

    Le jeune homme arrêta de jouer.

    « Bonjour Sensei... Je suppose que vous êtes une des profs de ce charmant établissement ? »

    Il avait levé la tête pour la saluer. Charmant, pensa June, et très poli avec ça, un peu trop d’ailleurs. Elle n’eut même pas le temps de répondre qu’il enchainait sur le même ton mielleux en se levant.


    « Je m'appelle Raito Takashiwa. Je suis le cousin de Sen, accessoirement le directeur. Et je vais étudier la musique, comme vous avez du vous en douter. Et vous, vous êtes... Enfin, à qui ais-je l'honneur ? »

    Très bien, elle avait devant elle Raito Takashiwa, le cousin du directeur et il lui annonçait ça comme ça de but en blanc. Comme si ça ne faisait rien mais que quand même il fallait montrer qu’il avait du sang noble !
    Elle sourit un peu gênée, elle avait déjà entendu parler de ce garçon, il était la coqueluche des filles, le chouchou des profs, … En même temps rien d’étonnant, il était beau, gentil, doué en musique d’après ce qu’elle venait d’étendre.
    Elle leva les yeux vers lui –car elle était bien plus petite vous l’aurez compris- et décida de ne pas lui sauter dessus pour lui demander des renseignements sur le directeur.


    « Enchantée Raito, je suis June Collins, je suis une nouvelle prof d’Art-Plastique dans l’établissement. »

    Elle avait appris que les Japonais s’appelaient par le nom de famille quand il ne se connaissait pas vraiment, mais elle avait du mal d’appeler un élève par con nom de famille, et si elle voulait créer des liens il fallait être amical. Et puis en Angleterre on fait comme ça, donc elle va pas non plus se compliquer la vie …

    « Tu joues très très bien ! C’était du Pink Floyd je ne me trompe pas ? »

    Entendre sa langue maternelle dans cette salle lui avait fait extrêmement plaisir allait savoir pourquoi …
Revenir en haut Aller en bas
Raito Takashiwa

Musicien et Co-fonda
Raito Takashiwa

Ouvrir
Sur l'avatar : Light Yagami (Death Note)
Double compte : /
Messages : 144
Date d'inscription : 19/10/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:37

La jeune femme blonde vénitienne n'était pas bien grande et avait du lever les yeux pour répondre au jeune homme.
« Elle s'appelle donc June Collins... A première vue déjà, elle ne faisait pas bien japonaise. Anglaise, assurément. »

« Vous êtes une nouvelle prof d'arts plastiques ? Je ne risque donc pas de vous croiser en cours. C'est dommage. »

Il l'a scruta un peu plus précisément, elle avait des jolis yeux marrons, presque dissimulés derrière une frange de cheveux à la limite du roux. Une aura de gentillesse et de bonheur rayonnait autour d'elle. Une jeune femme fort intéressante à découvrir.

Puis elle se mit à lui demander des renseignements sur la chanson qu'il était en train d'interpréter quand elle s'était immiscée dans la salle de musique.

« Du Pink Floyd, exactement. High Hopes, vous devez connaître ? J'apprécie énormément la langue anglaise en musique, j'essaie tant bien que mal d'améliorer mon accent. Et puis, merci du compliment quand même. »

Raito sourit encore une fois à June, puis se décida à continuer la conversation.

« Avez-vous déjà rencontré Sen ? Je voudrais savoir ce que vous pensez de lui si cela est le cas. Sinon, ne vous inquiétez surtout pas il n'est pas méchant. Un peu énervant de par sa capacité de tout réussir, mais je dirais que ceci est plus une affaire personnelle. »


Raito soupira, s'asseyant sur le tabouret en déplaçant sa guitare. Finalement, il se redressa illico, et proposa le tabouret à la jeune femme. Il alla s'en chercher un autre, et le plaça en face d'elle.
Il avait très envie de faire connaissance avec ce petit bout de femme qui semblait tout de même fort sympathique, et faisait tout pour la mettre à l'aise.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June Collins

Prof d'art plastique - Fonda
June Collins

Ouvrir
Double compte : Shinji Okamatsu
Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:10

    « Vous êtes une nouvelle prof d'arts plastiques ? Je ne risque donc pas de vous croiser en cours. C'est dommage. »

    En effet, s’il était en cursus musique ils avaient peu de chance de se croiser. June lui sourit et le jeune homme enchaina en montrant sa guitare.

    « Du Pink Floyd, exactement. High Hopes, vous devez connaître ? J'apprécie énormément la langue anglaise en musique, j'essaie tant bien que mal d'améliorer mon accent. Et puis, merci du compliment quand même. »

    « Tu chantes très bien anglais, mais si tu veux je pourrais t’aider, je pense que tu as compris que c’est ma langue natale »


    June était du genre à rendre service tout le temps, même si parfois elle en faisait trop, étant une grande bavarde elle fut ravie que Raito continua la discussion, de plus la conversation semblait se diriger vers Sen le directeur, ce qui n’était pas pour déplaire à June qui l’avait aperçu à son arrivé et qui commençait à lui vouer un véritable culte.

    Premièrement parce qu’il l’avait engagé, deuxièmement parce qu’il avait ouvert ce pensionnat et que June était redevables à ses professeurs anglais et que des japonais puisse avoir une école comme celle qui l’avait sauvé, et bah ça lui plaisait énormément !


    « Avez-vous déjà rencontré Sen ? Je voudrais savoir ce que vous pensez de lui si cela est le cas. Sinon, ne vous inquiétez surtout pas il n'est pas méchant. Un peu énervant de par sa capacité de tout réussir, mais je dirais que ceci est plus une affaire personnelle. »


    Comme ça le jeune homme se sentait écrasé par le talent de son cousin. June sentit tout de suite que du haut de ses … 17 ans, 18 peut-être… Raito voulait absolument montrer qu’il valait bien le nom de Takashiwa. Ca ne doit pas être facile pour lui, surtout si il est un peu orgueilleux…

    Il s’assit, comme abattu, et se releva de suite, proposant son tabouret à l’anglaise.
    Celle-ci s’assit en souriant et le remercia d’un mouvement de tête.


    « Eh bien pour tout te dire, je ne l’ai pas beaucoup vu, mais de ce que j’en ai vu, c’est un homme très bien, très prévenant … Je trouve ça très bien qu’il est ouvert cette école ! Et puis … »


    June, qui avait peu de réserve, sourit en coin et fit un clin d’œil à Raito.

    « Il est très séduisant et séducteur …. »
Revenir en haut Aller en bas
Raito Takashiwa

Musicien et Co-fonda
Raito Takashiwa

Ouvrir
Sur l'avatar : Light Yagami (Death Note)
Double compte : /
Messages : 144
Date d'inscription : 19/10/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:51

La dernière phrase de June laissa échapper un soupir de la part de Raito. Et encore une groupie de ce cousin fabuleux...

« Séduisant oui, très doué aussi oui oui. Obstiné également, il voulait faire de l'art sa vie alors que cette dernière était toute tracée vers la fortune héréditaire. Il a réussi, vous en êtes un exemple: Sa renommée est internationale, on parle de lui même en Europe. Autant pour le pensionnat, que visiblement pour ce cher Sen. »

Raito attrapa sa guitare et la posa sur ses genoux. Alors qu'il observait June, il se mit à gratter les cordes. Cher cousin, un jour, ça sera moi qu'on vantera... Je t'en fais la promesse...

«Vous êtes donc anglaise. C'est un beau pays du point de vue musique...»

Il regarda June et sourit encore une fois.

«Mais je crois que, pour le bien de mon estomac, je préfère rester au Japon. Il parait que la cuisine n'est pas le fort de la culture anglaise. J'espère que vous aimez la cuisine asiat' quand même.»

Il gratta sur ses cordes, en faisant sortir un son mélodieux. C'était une pure improvisation cette fois. Il fixa encore June.

«Je m'éloigne du sujet. J'imagine que vous êtes pleins de questions concernant votre "patron". Il est très gentil vous verrez, c'est un artiste alors il a un petit air déjanté. Mais ne vous faites aucun soucis. Il n'est pas du genre tyrannique comme l'était son père.»

Un petit soupir sortit de la gorge de Raito. Le père de Sen. Il l'avait toujours trouvé très autoritaire. Mais c'était sans importance au fond, cet homme était respectable et menait son entreprise d'un pied de chef.
Raito se mit à jouer, une improvisation toujours. Ses doigts courraient sur les cordes, un son enchanteur s'en échappait. Il faudra que je m'en souvienne et que je l'écrive suer mon calepin celle-là... Elle est prometteuse...

Il s'arrêta rapidement, alors que June s'était remise à parler.

Revenir en haut Aller en bas
June Collins

Prof d'art plastique - Fonda
June Collins

Ouvrir
Double compte : Shinji Okamatsu
Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:58

    « Séduisant oui, très doué aussi oui oui. Obstiné également, il voulait faire de l'art sa vie alors que cette dernière était toute tracée vers la fortune héréditaire. Il a réussi, vous en êtes un exemple: Sa renommée est internationale, on parle de lui, même en Europe. Autant pour le pensionnat, que visiblement pour ce cher Sen. »

    Oups apparemment June avait encore parlé trop vite, et Raito semblait être vraiment très jaloux de son cousin. Mais June ne pouvait pas le contredire, en effet, on parlait de lui partout ! Et ce jeune homme devait apprendre à ses dépens qu’il existera toujours quelqu’un de plus fort que lui. Dans tous les domaines ! Il se tu un peu et gratta ses cordes.


    «Vous êtes donc anglaise. C'est un beau pays du point de vue musique...»


    Et pas que du point de vue musical ! La jeune anglaise adorait son pays, tant pour sa musique que pour ses peintres, en passant par ses villes. Londres par exemple est une des plus belles villes au monde !
    Mais Raito ne semblait pas de cet avis et il enchaina :


    «Mais je crois que, pour le bien de mon estomac, je préfère rester au Japon. Il parait que la cuisine n'est pas le fort de la culture anglaise. J'espère que vous aimez la cuisine asiat' quand même.»

    June aurait voulu le contredire, lui prouver que la cuisine anglaise n’était pas comme on le disait ; fade et misérable, mais pleines de saveurs. Mais il fallait avouer que par rapport à la cuisine française et italienne, les mets anglais n’étaient pas les plus représentatifs de l’Europe. Quant à la cuisine japonaise et bien, c’était une chance que June aime le poisson cru ! Elle n’imaginait pas sa mère dans ce pays, elle qui détestait le poisson, elle n’aurait pas été à son aise ici.
    Après avoir entamé un petit air mélodieux sur sa guitare, il abandonna ce sujet pour remettre Sen sur le tapis.


    «Je m'éloigne du sujet. J'imagine que vous êtes pleins de questions concernant votre "patron". Il est très gentil vous verrez, c'est un artiste alors il a un petit air déjanté. Mais ne vous faites aucuns soucis. Il n'est pas du genre tyrannique comme l'était son père.»

    Et voilà que M. Takashiwa Père entre en scène. June commençait à croire que Raito vivait plus qu’un complexe envers son cousin. Cela ne l’étonnerait pas que ce soit un complexe familial.
    L’anglaise était dans ses pensées, tentant de créer un arbre généalogique où se mêlaient jalousie, trahison, … Etant une grande lectrice, June aimait s’imaginer des histoires de familles compliquées.
    Pendant ce temps, le jeune homme s’était mis à jouer un morceau inconnu des oreilles de June. Un très beau morceau. Quand il s’arrêta, elle prit la parole.

    « Tu sais, je n’ai pas de doute envers mon patron, je ne doute pas de sa gentillesse ! Mais je ne pense pas avoir beaucoup affaire à lui, du moins pour le moment ! »

    Puis June ne put laisser une opinion si mauvaise de son pays au jeune japonais qui n’avait jamais dû y aller.

    « Et puis … L’Angleterre est un pays qui regorge de richesses, si tu n'y es jamais allé, c'est une erreur ! Même si notre cuisine n’égale pas celle d’autres pays européens, nos petits déjeuners battent sans difficultés ceux de tous les pays du monde ! Et tu joues très bien, ce morceau est super beau ! … Puis heureusement que j’aime le poisson cru et votre cuisine, parce que je connais beaucoup de gens qui ne tiendraient pas longtemps ici ! »


    June se tu, se rendant compte qu’encore une fois elle avait parlé trop vite. La grande bavarde qu’elle était avait tendance à réfléchir après avoir parlé !

Revenir en haut Aller en bas
Raito Takashiwa

Musicien et Co-fonda
Raito Takashiwa

Ouvrir
Sur l'avatar : Light Yagami (Death Note)
Double compte : /
Messages : 144
Date d'inscription : 19/10/2011

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:51

Raito écoutait le professeur parler. Mais cependant, la sonnerie retentit, vrillant leurs tympans.
Il dut se retirer, il devait se rendre dans une salle voisine pour discuter avec un de ses professeurs.
Après de brefs au revoir, June et Raito se séparèrent, heureux d'avoir pu se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ouvrir

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre ... Musicale [Feat. Raito Takashiwa] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» .Raito Takashiwa.
» Takashiwa Raito; Welcome Home.
» Raito vous laisse pour quelques temps!
» Tsukiko Yamamoto (fini)
» [FINI] La boule au ventre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Shuwan :: Premier étage :: Salles de cours :: Salles de Musique-